Une nouvelle revue en ligne dédiée à la diffusion de la recherche non-francophone en sciences sociales a été créé par des étudiants de l’EHESS.

Mutations est une revue en ligne qui a pour vocation de traduire et de rendre accessible aux étudiants et chercheurs l’actualité internationale des sciences humaines et sociales. Elle se propose d’établir, en temps réel, un réseau de partage des savoirs et des idées.

Mutations se propose de partager des textes non-francophones, adressée aux étudiants et chercheurs intéressés par le débat contemporain. L’équipe repère et traduit des articles publiés sur internet, qui ne seraient sinon disponibles ni en français ni en anglais.

Il s’agit initialement d’un projet conçu par des étudiants, pour les étudiants, et né au sein du Master « Arts et Langages » de l’EHESS, sur une idée d’Ivan Altieri, Emiliano Cavaliere et Jacopo Di Nicola, bientôt rejoints par Camille Bultez, Amandine Lécuyer, Charles Levere, Adelaida Shabanaj et Laura Truxa.

Face à l’absence d’un réseau capable de mettre en lien des réflexions ayant toutes à cœur de décrire et d’analyser l’actualité à l’aune des sciences humaines et sociales, Mutations vise à constituer une plateforme de médiation, au-delà des frontières linguistiques.

Kommentar verfassen

Trage deine Daten unten ein oder klicke ein Icon um dich einzuloggen:

WordPress.com-Logo

Du kommentierst mit Deinem WordPress.com-Konto. Abmelden / Ändern )

Twitter-Bild

Du kommentierst mit Deinem Twitter-Konto. Abmelden / Ändern )

Facebook-Foto

Du kommentierst mit Deinem Facebook-Konto. Abmelden / Ändern )

Google+ Foto

Du kommentierst mit Deinem Google+-Konto. Abmelden / Ändern )

Verbinde mit %s